lundi 16 janvier 2012

J'aime un arbre

Celui-là était dans le jardin de La Cheppe, dans la Champagne pouilleuse, entre deux pommiers de mon arrière grand-mère. Je ne sais pas pourquoi, je l'associe avec ses fruits duveteux et cabossés, rouges sang (comment s'appelle-t-il ? Le saurais-je un jour ?) à mes deux grandes tantes, Tatie Lucie et Tatie Georgette, celles qui vivaient dans une grande maison en pierre meulière à Aubérive, des fiancées de la grande guerre, toujours seules entre leurs tentures sombres et leurs bibelots précieux.
Je l'ai retrouvé cet arbre sur la route de la gare de Villabé, banlieue sud, avant d'aller voir quelques expos à Paris. Autour ce n'était pas la campagne de mon enfance mais l'arbre était toujours aussi beau !
Je l'ai fait bruisser de fées habillées de rouge. Uniquement pour mon plaisir. Et le vôtre, j'espère.



Sinon, à côté de mes errances horticolodessinées, je fais encore des cartes et mêmes des dessins pour le blog de So'bio. Armelle, elle est trop forte, elle arrive à nager à Madagascar rien qu'en prenant sa douche...

 

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire